Un site Web bien optimisé pour les moteurs de recherche « parle le même langage » que sa base de visiteurs potentiels. Vos mots clés seo sont les expressions clés de votre contenu web qui permettent aux utilisateurs de trouver votre site. En effet, pour bien optimiser votre site internet il est primordial d’identifier les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Qu’est-ce que la recherche par mot-clé? Il s’agit d’un processus de recherche effectué par les utilisateurs, en tapant des mots et des expressions bien précis sur les moteurs de recherche qui se rapportent directement à votre site web.
Identifiez vos mots clés seo !
Recherches des mots clés seo
Tout d’abord, Il faut que vous soyez conscient que si vous faites un mauvais choix des mots clés à cibler ou vous choisissez des mots clés compétitifs, par exemple « référencement naturel » tout court. Vous risquez de ne jamais être lu et positionné. Il est préférable de se positionner sur une liste de mots-clés courte mais bien ciblée. Que sur une longue liste de mots-clés qui n’attire pas les internautes sur votre site. L’objectif de votre référencement naturel est de générer un trafic à la fois important et de qualité. c.à.d. les internautes qui arrivent sur votre site recherchent absolument ce que vous avez comme offre. Voici des outils qui peuvent vous aider à trouver des idées d’expressions en rapport avec votre offre sur le site:
Google suggest et les recherches associées peuvent aussi vous aider à trouver les mots clés adéquats pour vous.
Critères de choix des mots clés seo
il existe 3 critères principaux que vous devez prendre en considération lors du choix de vos mots clés:
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Le volume du trafic apporté par le mot-clé :
le volume de trafic c’est le nombre de fois que les utilisateurs recherchent votre mot clé dans les moteurs de recherche. Il faut choisir essentiellement un mot clé ayant un meilleur équilibre entre la pertinence et le volume de recherche.
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La qualité du trafic généré par le mot-clé :
c’est la correspondance entre ce qui vous offre et le besoin / demande de l’internaute.
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La compétitivité de mot-clé
Là on parle du nombre des sites web (vos concurrents) qui veulent se positionner sur le même mot-clé. Il ne faut pas oublier qu’il y a seulement 10 places sur la première page de résultats sur Google. Donc il sera difficile de se positionner sur un mot clé compétitif.
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Type des mots clés
Passant maintenant aux types des mots clés : on trouve les mots clés longue traine et les mots clés courts et génériques. Les mots clés courts et génériques : ce sont généralement les mots clés principaux et prioritaires. La longue traîne : constituée principalement d’au moins trois mots clés spécifiques à une information que vous proposez sur votre site. Et les internautes utilisent dans Google lorsqu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent sur internet. Ce type de mots clés est fortement conseillé pour votre référencement naturel, il n’attire pas évidemment un grand nombre de visiteurs, mais au cumul il génère une part très importante de votre trafic total.
Insertion des mots clés
Maintenant que vous avez bien choisi vos mots clés, vous devez passer à l’action pour obtenir les résultats de référencement souhaités. Il est indispensable d’inclure vos mots clés essentiellement dans des emplacements stratégiques de votre site web : les titres et dans le corps du texte de vos pages , vos URL et dans vos balises méta et balises alt (pour les images).
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