Votre site internet ne s’affiche pas parmi les premiers résultats de recherches ? Vous vous inquiétez sur son positionnement sur Google ? Vous constatez qu’il attire peu de visiteurs et que votre image de marque est au bord de l’abîme ?
Pour quelles raisons votre site est mal positionné ?
Une visibilité médiocre de votre site annonce une mauvaise stratégie SEO et vous alarme d’être déclassé des moteurs de recherches. En effet, le nombre de sites internet accroît à toute allure. Ainsi, Google est à l’affût des failles pour mettre à la ferraille les sites inadaptés aux exigences de référencement. De sorte qu’un site performant abolit un site arriéré.
Plusieurs facteurs peuvent nuire à votre visibilité particulièrement :
- Ne pas adapter votre site aux nouvelles tendances de la SEO
- Utiliser des technologies qui affaiblissent votre indexation
- Ne pas mettre au point la structure ou le design de votre site
- Ne pas optimiser le contenu, les mots clés ou les liens de votre site
Du fait que votre site comprend des défaillances, il faut tout d’abord dresser un état des lieux. Par conséquent, un audit de référencement permet d’analyser la situation actuelle de votre site.
Que contient un audit SEO ?
L’audit de référencement comporte essentiellement :
- Une analyse technique des éléments bloquant l’indexation
- Une étude de positionnement
- Une recherche des expressions et des mots clés
- Analyse des liens entrants
- Evaluation de la vitesse du site
Quels sont les avantages d’un audit SEO ?
Un audit de référencement permet d’aviser les éléments freinant votre référencement et proposer les actions correctives appropriées. Par la suite, votre trafic augmente et votre positionnement s’améliore. Ainsi, vous pourrez occuper les premières places sur Google.
Avant de mettre en ligne un site web ou en cas de refonte, l’audit SEO garantit un bon positionnement sur les moteurs de recherches.
Dans ce contexte, SEOrank est un outil d’analyse permettant d’évaluer votre site internet en détectant les éléments bloquants et proposer une démarche corrective afin d’optimiser votre référencement.
Live A Reply